Le vélo électrique : La nouvelle tendance qui séduit les séniors

Le vélo électrique : La nouvelle tendance qui séduit les séniors

Oubliez tous ces a priori comme quoi les personnes utilisant des vélos électriques sont des feignants, il est important de souligner le fait qu’il faut fournir un effort puisque ce n’est pas un moteur comme l’on pourrait trouver sur une mobylette, ce sont des systèmes d’assistance qui vous permettent de diminuer l’effort. Inutile de vous rendre sur velo-appartement.fr en pensant qu’il existe le même système sur des vélos d’intérieur, le vélo électrique est unique et ne peut être utilisé qu’à l’extérieur.

Une mauvaise image qui dévalorise ce système

La plus grosse erreur a été de l’appeler VAE (Vélo à Assistance Electrique) puisque le mot « assistance » pouvait signifier que ce vélo était adressé aux personnes diminuées physiquement comme l’explique Jérôme Valentin, président de Cycleurope, entreprise de création de vélos. Cette erreur marketing n’a donc pas aidé le marché à évoluer à décoller lors de ses premières années. C’est seulement après intégré sur le marché des vélos électriques sportifs que la population a commencé à s’intéresser à ce type de technologie puisque depuis plus de 10 ans le marché du VAE croît de 25% tous les ans.

Des producteurs qui s’intéressent de plus en plus aux jeunes

Malgré une forte augmentation des ventes sur ce marché de niche, les 150 entreprises présentes dans ce secteur ne sont pas satisfaites puisque 4 consommateurs sur 5 sont âgés de plus de 45 ans. L’objectif pour cette année 2015 est donc d’attirer les jeunes vers ce produit nouvelle génération. Pour se faire de nombreux techniciens et ingénieurs sont en pleine étude pour créer un vélo électrique qui soit tendance grâce à un design et une ergonomie unique. Nous sommes donc impatients de découvrir le prototype du VAE à destination des jeunes, à suivre dans les prochains mois.

Laisser un commentaire