Comment optimiser sa concentration au boulot ?

Comment optimiser sa concentration au boulot ?

Garder sa concentration sur son lieu de travail est souvent difficile lorsqu’une tonne de boulot vous attend ou lorsque le bureau devient un lieu de distraction entre collègues. Pour vous aider à mieux vous concentrer, voici 6 conseils pratiques et efficaces.

Gardez une bonne respiration

Si vous ne pratiquez pas le yoga, sachez que la respiration est un élément important qui aide le cerveau à rester concentré. Commencez par inspirer profondément tout en comptant jusqu’à 6. Restez ainsi pendant 2 à 3 secondes, ensuite expirez en comptant jusqu’à 9. Renouvelez l’expérience plusieurs fois jusqu’à ce qu’au bout de quelques minutes, vous puissiez être plus calme, serein et concentré.

Appuyer sur le ‘troisième œil’

Le ‘troisième œil’ se situe entre les deux yeux, juste à la jonction entre le nez et le front. Une à deux fois par jour, appuyez sur ce point en même temps que sur la ‘glande pituitaire’ se trouvant à la base du cerveau. En faisant une pression de quelques minutes, vous pourrez immédiatement évacuer tout le stress de la journée.

Des aliments spécifiques

Si vous travaillez beaucoup, ayez le réflexe d’avoir dans un des tiroirs de votre bureau quelques graines de citrouille ou des noix. Ces produits sont pourvus en omégas 3, des nutriments indispensables pour le bon fonctionnement du cerveau, la mémoire et les facultés de raisonnement.

Du poisson au petit-déj

Régulièrement, choisissez le poisson pour votre petit-déjeuner. Cet aliment est riche en acides gras, vous permettant de garder votre concentration tout au long de la matinée. Choisissez notamment les types de poisson avec un taux de graisse assez élevé comme le saumon, la truite ou le hareng.

Appréciez les animaux en photos

Selon une étude réalisée par les Japonais, il a été démontré que visionner des photos d’animaux mignons comme les chatons et les chiots pouvait inciter le cerveau à mieux travailler.

Du yoga de temps en temps

Les effets positifs du yoga sur la concentration ont également été prouvés depuis longtemps. Il s’est avéré qu’après une séance de yoga, les personnes sont plus aptes à traiter des informations correctement. Vis-à-vis des personnes qui ne font que du sport, l’efficacité a été plus évidente pour les yogis.

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