5 méthodes d’étirement au bureau

5 méthodes d’étirement au bureau

Plusieurs heures devant un ordinateur professionnel causent irrévocablement des changements sur la posture et des douleurs dans plusieurs parties du corps. Pour les éviter et surtout les soulager, voici 5 techniques d’étirement à essayer au bureau.

Les exercices pour la poitrine

Lorsque vous passez toute une journée à travailler devant l’ordinateur, le corps, surtout le dos, a tendance à se courber de manière à se pencher de plus en plus vers la machine. Afin de reprendre une posture droite, commencez par pencher votre tête vers le bas jusqu’à ce que votre menton touche votre cou. Mettez les bras en arrière en les étendant et en essayant de faire se rejoindre vos deux mains pour les croiser. Remontez les bras pour que la poitrine et les épaules redeviennent droites.

Les exercices pour les hanches

Des douleurs dans les hanches arrivent toujours lorsqu’une personne est en position assise pendant plusieurs heures. Pour aider les hanches à s’étirer, commencez par vous agenouiller sur le sol. Remontez une jambe à 90 degrés, puis glissez l’autre jambe vers l’arrière en gardant le genou à terre. Après 10 à 15 secondes dans cette position, refaites le même exercice, mais en changeant de jambe.

Les exercices pour le dos

En ce qui concerne le dos, vous êtes invitée à vous allonger sur une surface plane, le dos bien droit et les bras étirés des deux côtés en faisant des angles droits au niveau des épaules. Ensuite, faites remonter les genoux jusqu’à toucher votre poitrine puis, dans cette position, tournez vos hanches vers la gauche et la droite.

Les exercices pour les épaules

Effectuez deux à trois séries de l’exercice suivant pour permettre aux épaules de pouvoir se déraidir. Avec les épaules, remuez vos épaules en traçant des cercles imaginaires vers l’avant et l’arrière. Après avoir tracé 10 cercles, faites une pause de quelques secondes avant de refaire l’exercice.

Les exercices pour tout le corps

Pour détendre tout le corps, il faut rester bien droit et tirer les bras au dessus de la tête. Gardez cette posture pendant 10 secondes avant de faire redescendre les bras jusqu’aux orteils et en gardant le corps dans cette position pendant 10 autres secondes. Puis, reprenez petit à petit votre position initiale.

Laisser un commentaire