Les standing desks, des bureaux imaginés pour une meilleure santé

Les standing desks, des bureaux imaginés pour une meilleure santé

Où que vous soyez, à la maison, au bureau ou dans un espace public, les méfaits de la sédentarité engendrée en restant assis durant des heures à travailler devant votre ordinateur ou tablette sont les mêmes. Et les personnes accros aux jeux vidéos et autre activités impliquant la réduction de l’effort physique sont autant concernées. Pour une santé meilleure, les fabricants de bureau en particulier apportent une solution qui permet de vaquer à vos activités tout en prévenant les différentes douleurs créées par votre mode de vie : les standing desks.

 Bureaux : les designers au service de votre santé

Douleurs au dos, varices, tensions musculaires, troubles cardiaques, diabète, autant de problèmes de santé seraient liés à une sédentarité, en particulier celle fréquente notamment chez toutes les personnes restant des heures assises à travailler devant leurs bureaux. Selon une étude menée aux Etats-Unis, un citoyen américain reste en moyenne 7,7 assis par jour entre autres devant sa table de travail. En France, dans une journée, chez 61% des travailleurs, ¾ du temps est passé assis, notamment devant les bureaux. Une durée et un mode de vie qui a de quoi troubler votre organisme. Face à ce problème universel, les designers innovent et vous aident à mieux prendre soin de votre santé, tout en poursuivant vos différentes activités professionnelles devant votre bureau. Leur solution : les standing desks, traduits littéralement par « bureaux debout ». Au lieu donc de rester assis toute la journée, grâce à ces bureaux révolutionnaires (toutefois utilisés dès le XVIII e siècle en version statique) vous transformez votre meuble à votre guise, selon vos besoins : ils se placent tantôt en station debout, tantôt en station assise, grâce à leur moteur électrique.

Des bureaux debout avec tapis roulants

La nouveauté est certainement aussi agréable que surprenante pour les salariés notamment qui souhaitent mieux préserver leur santé. Mais, avec certaines marques de mobilier de bureau, vous n’êtes pas au bout de vos surprises : découvrez les standing desks avec tapis roulant ou treadmills, une révolution qui permet de travailler tout en faisant du sport.

Laisser un commentaire