Les coloris pour les bureaux

Les coloris pour les bureaux

L’heure est au renouvellement de votre déco et un point particulier vous tient à cœur : le choix du coloris de votre bureau. Les couleurs sont connues pour leurs effets sur le mental en particulier. Certaines favorisent particulièrement le calme et la concentration, essentiels à un travail efficace. Lesquelles alors choisir afin que votre lieu de travail soit à la fois pro et favorable à votre bien-être ?

Des coloris de bureau propices à la gaieté

Vous avez pensé peindre votre bureau en blanc ? Bon choix. Ce coloris a la particularité de donner du tonus. Alors, si vous êtes du genre à vite perdre votre concentration au travail, optez pour cette couleur qui vous donnera l’énergie nécessaire pour aller de l’avant dans les meilleures conditions. Une autre couleur a également la capacité de développer votre dynamisme : le jaune. Une couleur qui rappelle la douceur du soleil et à envisager lorsque vous voulez créer une déco qui contribue à votre gaieté et à une atmosphère chaleureuse. Celle-ci étant également favorable à de bonnes relations.

Du rouge sur votre bureau afin de mieux attaquer la journée

Le rouge est connu pour son effet dynamisant. Pour affronter chaque jour d’un pied ferme, pensez alors à l’utiliser pour refaire la décoration de votre bureau. Bien sûr, on évitera les murs rouges, qui créent un effet criard et malvenu dans le milieu professionnel. De la joie, de l’esthétisme et de la bonne humeur, vous en voulez certes, mais jouez dans le minimalisme. Des objets de déco avec des touches de rouge aux tons différents feront l’affaire.

Le rose, un coloris de bureau inhabituel, mais efficace contre le stress

Le stress, ça vous connaît et vous ne passez pas une journée sans laisser cette pression vous envahir et alourdir votre travail. Un bureau avec des touches de rose, voilà qui aidera à réduire votre anxiété. Mais, afin de ne pas créer un effet enfantin ou romantique et déplacé dans le contexte, associez ce coloris à des tons plus sombres. Et préférez également un rose discret.

Le bleu et le vert, coloris de bureau idéaux pour gagner en concentration

Tout comme le blanc, le bleu foncé et le vert favorisent la concentration. Ces coloris symbolisent également la sérénité, le bleu ayant des effets particuliers sur le système nerveux.

Laisser un commentaire