Les bureaux en hauteur, le lieu de travail en vogue

Les bureaux en hauteur, le lieu de travail en vogue

Plusieurs start-ups adoptent désormais les bureaux en hauteurs, car travailler debout permettrait de faire des activités physiques.

Est-ce meilleur pour le corps ?

D’après une étude parue sur ‘American Journal of Preventive Medecine’, le fait de travailler en position debout sur un poste de travail permettrait de marcher 1 heure de plus par rapport à un bureau traditionnel. L’un des auteurs de l’étude affirme que sur les bureaux en hauteur, les employés peuvent ajuster leur position et suivre les recommandations en termes d’ergonomie. La station debout éviterait aussi les inconforts musculo-squelettiques rencontrés sur un bureau traditionnel. De plus, cela stimulerait les fonctions cognitives et favoriserait une meilleure performance.

Face à ce constat, la ‘Maison Blanche’ elle-même a décidé d’investir massivement dans l’acquisition de bureaux en hauteur. Si dernièrement, les bureaux permettant de travailler couché étaient en vogue sur internet, ce sont actuellement les postes de travail debout qui ont la côte. Et face à cette tendance, certaines start-ups se sont lancées dans la conception de stations en position debout. Refold par exemple conçoit des bureaux en hauteur en carton recyclé. Ces derniers peuvent être montés et démontés facilement, et peuvent être transportés n’importe où. InMouvement propose également l’Elevate Desk qui est un plateau raccordé à un bras articulé, ainsi on peut ajuster la hauteur du poste de travail.

Laisser un commentaire