Bureau Connecté : À la fois esthétique et high-tech

Bureau Connecté : À la fois esthétique et high-tech

Actuellement, les meubles connectés sont devenus une véritable tendance. Dans cet esprit une start-up sise dans les Vosges propose le Bureau Connecté esthétique et high-tech. Recherchant 8 000 euros sur Kickstarter, la jeune pousse nous dévoile son projet.

 

Joindre l’utile à l’agréable

Xavier et Florian se sont associés pour proposer le ‘Bureau Connecté’. Xavier, ébéniste d’art, fabrique le mobilier. Pour sa part Florian, administrateur réseau, se charge de la partie high-tech. En combinant leurs compétences, ils ont pu concevoir le meuble connecté : un élégant mobilier associé à un appareil android de 23 pouces disposant d’une mémoire de stockage de 250 Go et d’entrées/sorties standards (ports USB2 et USB3, lecteur carte SD et prise mini jack).

Le Bureau Connecté a été conçu pour éviter aux utilisateurs d’utiliser des équipements encombrants. Il associe meuble de prestige et outil high-tech. Jusqu’au 5 décembre, il est en campagne de crowdfunding. La start-up recherche en effet 8 000 euros dans le but de changer la société en SAS, de fabriquer des prototypes et de se tourner vers le développement commercial.

D’après la start-up, le BtoB est la principale cible de leurs meubles connectés. Cela concerne notamment les professions à rendez-vous (avocat, notaire…), les professions de services (secrétariat, plateau SAV…) et l’accueil (offices du tourisme, hôtel…). Elle songe à leur fournir un poste de travail ‘all inclusive’ élégant et simple à installer.

Située dans les Vosges, la start-up ambitionne d’être le leader sur ce secteur. Et son principal atout est qu’elle peut fabriquer plusieurs modèles de série avec un coût abordable. Mais en plus, elle propose de concevoir des pièces uniques, sur mesures et faites à la main.

Laisser un commentaire